Dans le cadre de la découverte des différentes disciplines du tir à l'arc, après Peillac et le tir nature, nos archers découvraient le tir Beursault et ses traditions. |
|
Rendez-vous pris à 10 heures samedi matin pour le départ vers Banvou, région de Flers dans l'orne.
Solange, Gilles, Jean-Michel, David, Claude et Bruno sont présents. Guy, principal instigateur de cette journée ne peut malheureusement pas se joindre au groupe.
C’est donc parti pour 2 heures de route et 150 km. Une halte pique nique sous les contre-forts du château de Domfront, point de vue magnifique, et nous repartons vers Banvou.
Les Archers de Banvou nous accueillent chaleureusement et nous présentent leur jardin d'arc construit en 1997 par les membres du club.
Quelques flèches de réglage à 50 mètres sur le pas de tir extérieur et nous voila dans le vif du sujet.
Nos hôtes nous expliquent les règles et le fonctionnement du Tir Beursault ainsi que ses traditions.
Deux groupes sont créés, en A Solange, Jean-Michel et Bruno, En B Gilles, David et Claude.
Les premières flèches sont fébriles...essentiellement du au fait de tirer dans un couloir, illusion donnée par la présence des gardes pour la sécurité. De ce fait le blason de 45cm semble beaucoup plus loin !
Au fil des haltes, de belles flèches sont réalisées, la grande promenade puis la petite promenade se profilent et tout ce petit monde se trouve bien fatigué à l'issue de plus de 2 heures de tir non stop.
Au final, nous avons passé une super journée et nous nous sommes promis de revenir l'année prochaine.
Coté classement, Gilles avec 33 honneurs, Bruno 31, Solange 27, David 26, Jean-Michel 17 et Claude 15.
Merci aux Archers de Banvou pour leur accueil et leur disponibilité.
|